Les députés uninominaux de Matoto, Forécariah, Dubréka et Boffa ont effectué des visites sur certains chantiers initiés par le Président de la République dans la préfecture de Boffa. Il s’agissait pour ces élus du peuple, de s’enquérir du niveau d’exécution des travaux dans ces zones.
En dépit de la pluie qui ne cessait de tomber, ils ont commencé cette visite de terrain par le Quai de la société Chalco Guinée company. Une société qui exploite et exporte 30 mille tonnes de bauxite produite par jour en temps normal. Sur les chantiers de cette société, de gigantesques réalisations sont faites.
Au cours des échanges avec les responsables de Chalco, les députés ont fait montre d’une préoccupation quant à l’impact des revenus miniers sur les citoyens riverains de la zone, surtout en termes de formation des jeunes.
Le vice-président de la société a signalé que Chalco a procédé au recrutement de 24 meilleurs étudiants guinéens qui ont été en Chine pour la formation. L’objectif est que ces jeunes puissent participer à la gestion technique de la mine.
Les députés se sont rendus ensuite sur la zone d’extraction de la bauxite. Là également, ils ont été surpris par des réalisations des partenaires.