UNE NOUVELLE ERE ENTRE LA GUINEE ET ISRAEL
Le président de l’Assemblée nationale, Honorable Amadou Damaro Camara a reçu en audience, l’Ambassadeur de l’Etat d’Israël en Guinée, ROÏ ROSENBLIT ce mardi 8 juin 2021 dans la salle des actes du Palais du Peuple.
Au cours de cet entretien, les hommes ont partagé sur le raffermissement des relations diplomatiques entre leurs pays.
Pour la diplomate ROI ROSENBLIT, la relance de la diplomatie entre la Guinée et l’Etat d’Israël est une occasion à saisir pour la promotion ses investissements. Il avait d’ailleurs, avant d’arriver à l’Assemblée nationale, été reçu par le chef de l’Etat Pr Alpha Condé. Ensuite il s’était entretenu avec plusieurs membres du gouvernement sur les opportunités d’affaires notamment dans le domaine de l’agriculture.
A l’Assemblée, RoÏ ROSENBLIT s’est réjoui de la disponibilité des autorités guinéennes à œuvrer pour l’épanouissement de cette nouvelle ère de l’histoire de la Guinée et d'Israël.
En réponse, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Fodé Soumah a d’abord fait l’historique des relations entre la Guinée et l'Israël. Il a ensuite évoqué la participation de l’Etat d’Israël à la formation des cadres guinéens au lendemain de l’indépendance. Honorable Fodé Soumah a soutenu que l’Assemblée nationale mettra tout en œuvre pour que cette relance diplomatique soit un véritable levier de développement.
L'axe de coopération entre les deux pays augure de belles perspectives pourrait-on être amené à le dire.