La Guinée, après 60 ans d’indépendance, ne dispose pas d’un siège digne de nom pour l’assemblée nationale. La Chine, Empire du milieu, a décidé de doter le parlement guinéen d’un nouveau siège.
Vendredi, l’ambassadeur de la Chine en poste à Conakry a rencontré le président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara.
‘’Avec le Président de l’Assemblée nationale, on a évoqué les bonnes relations existantes heureusement entre nos deux pays. On a également parlé du nouveau siège de l’Assemblée nationale qui sera offert à la Guinée par la Chine. On a déjà défini le projet. On va continuer à parler des détails pour la conception de ce bâtiment’’, indique l’ambassadeur Huang Wei.
Lors de la rencontre, l’Honorable Amadou Damaro Camara a informé le diplomate chinois de l’évolution du projet.
Pour le recrutement de l’entreprise qui va être chargée de l’exécution du projet de construction du nouveau siège de l’Assemblée, un appel d’offres qui sera bientôt lancé par la Chine.
‘’L’ambassadeur nous a informés que l’appel d’offres qui devrait être lancé au niveau des entreprises chinoises avait été retardé à cause du coronavirus. Mais il a rassuré qu’incessamment, cet appel d’offres va être lancé en Chine pour que l’entreprise qui doit s’occuper de la construction soit identifiée’’, souligne Dembo Sylla, Président du groupe parlementaire Alliance patriotique.