Conseiller chargé des missions
En juillet 2020, il prend fonction dans le cabinet du Président de l’Assemblée Nationale comme Conseiller chargé de missions.
Avant d’occuper cette fonction, il a fait principalement carrière dans l’enseignement où il fut cumulativement Directeur des Études (12 ans) et chargé de cours de français dans les institutions d’enseignement secondaire privée et publique. Bon professionnel de l’éducation, il a assuré pendant de longues années la formation des formateurs en didactique générale, pédagogie générale, pratique de classe et psychologie de l’enfant. Outre le milieu de l’enseignement, en tant que chef d’ONG, il a participé à beaucoup de travaux allant dans le sens du bien-être social en Guinée. En effet, il a conduit un certain nombre d’activités dans le cadre de la protection et l’insertion des enfants de rue dans la commune de Matoto. Il a également participé, en rapport avec le PSI (Population Service international) à plusieurs campagnes de sensibilisation en faveur de la planification familiale par l’espacement des naissances ou contre le VIH/Sida par l’abstinence, le port des préservatifs et la fidélité.
Le conseiller Camara est titulaire d’un diplôme de maîtrise en Sociologie de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Marié et père de deux enfants, N’Fakaba Camara habite dans la commune de Ratoma depuis dix ans.