A sa demande, j'ai reçu le chef de file de l'opposition dans le cadre d'une visite de courtoisie, de présentation de son cabinet et de son plan d'action. J'ai été heureux d'entendre que le chef de file se veut d'une opposition civilisée, de critique et de proposition, pour le progrès de la Guinée.
Quant à moi, j'ai tenu à rappeler que l'opposition doit être d'utilité publique et de baromètre pour le pouvoir politique. Le statut de chef de file de l'opposition fut un moment dévoyé, le contexte et l'esprit ayant conduit à sa création, détournés de son objectif. Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a voulu à cette époque affranchir le chef de file de l'opposition du financement de son parti par des groupements d'intérêts divers, en lui ouvrant par ailleurs ses portes pour qu'il contribue à améliorer la gouvernance de notre pays. Malheureusement, l'opposition d'alors n'a ramené aucune proposition, n'a pris aucune initiative pour la paix et le progrès pour les Guinéens.
Je souhaite donc bon vent à l'équipe du nouveau chef de file de l'opposition, qui se veut constructive, et dans ce sens, il aura tout mon soutien.